Bienvenue chez General International!

group


Avec ses centres de distribution situés à Montréal, Québec et Murfreesboro, Tennessee, GENERAL INTERNATIONAL Mfre Ltée Cie. est une compagnie canadienne privée se spécialisant dans la conception, l’importation et la distribution en gros de machinerie de haute qualité et accessoires reliés pour le travail du bois et des métaux.

 

Notre mission a toujours été de fournir à notre clientèle, qu’il s’agisse d’industriels, d’établissements d’enseignement ou de bricoleurs dédiés, la meilleure qualité, fiabilité et durabilité possible.

 

Les produits de marque GENERAL INTERNATIONAL sont fabriqués selon nos spécifications par nos partenaires en Asie, principalement à Taiwan, et chacune des machines est inspectée et approuvée sur le plancher par nos ingénieurs avant d’être livrée.

 

Nous travaillons avec nos partenaires de fabrication pour rencontrer ou surpasser toutes les normes de sécurité, afin de vous offrir des produits parmi les plus sécuritaires qui soient sur le marché. Tous nos produits sont approuvés par la CSA ou CSA International pour utilisation partout en Amérique du Nord, ou approuvés CE pour utilisation en Europe, là où applicable.

 

En 2001, suite à de fréquentes suggestions et encouragements positifs de la part de clients potentiels, nous avons commencé à offrir une sélection de machinerie de qualité pour le travail des métaux, destinée aux ateliers d’usinage petit à moyen. Aujourd’hui, vous trouverez plus de trois douzaines d’offres de produit dans notre section de machinerie pour métal, avec plus à venir.

 

En 2003, nous avons fait l’acquisition des actifs de Sommerville Design, le fabricant des scies à chantourner et accessoires pour le travail du bois de la marque “Excalibur”. Maintenant renommée “Excalibur by GENERAL INTERNATIONAL”, cette marque couronnée de succès fait désormais partie intégrante de notre gamme de produits.

En 2009, nous sommes devenus les premiers, et à ce jour les seuls, fabricants de bancs de scie à concevoir et offrir un ensemble de conversion pour vrai couteau diviseur, pour nos scies à cabinet plus anciennes, modèles 650 et 350. Nous permettons ainsi aux propriétaires de scie sans couteau diviseur de bénéficier de ce nouveau dispositif de sécurité sans avoir à acheter une toute nouvelle scie.

 

Aujourd’hui, nous continuons à bâtir sur notre fier héritage, tout en continuant à chercher des façons nouvelles et innovatrices de vous fournir des produits de qualité sur lesquels votre atelier pourra compter durant de nombreuses années.

 

Vous ne trouverez pas les produits GENERAL INTERNATIONAL dans tous les magasins. Nous préférons faire partenariat avec des détaillants choisis qui appuient et tiennent en stock les produits qu’ils vendent.

 

Nous n’offrons pas de combines marketing douteuses consistant à vous retourner une partie de votre argent à une date ultérieure ou à vous obliger à acheter d’autres produits dont vous n’avez pas nécessairement besoin. Nous faisons de notre mieux pour vous offrir le prix le plus juste possible, plutôt que d’espérer que vous oubliiez de retourner une carte de rabais.

 

Nous ne sautons pas dans le premier wagon pour chaque nouveau produit ou idée surgissant sur le marché. Nous testons et évaluons les idées nouvelles afin de déterminer s’il s’agit vraiment d’améliorations utiles et pertinentes pour vous aider dans la réalisation de vos tâches.

 

Mais nos produits sont parmi les plus fiables, avec en gage, notre promesse de qualité et de service.

 

Merci de choisir GENERAL INTERNATIONAL – Bonne visite!



MarquesFAQ

Adobe® Reader® est nécessaire pour la visualisation et l'impression de tous documents PDF figurants sur cette page. Pour télécharger la dernière version de Adobe® Reader®, cliquez simplement sur le logo ci-dessous.






Copyright © 2012 GENERAL INTERNATIONAL

Welcome to General International!


With distribution centers located in Montreal, Quebec and Murfreesboro, Tennessee; GENERAL INTERNATIONAL MFG Co. Ltd. is a privately held Canadian company that specializes in the design, import and wholesale distribution of high quality woodworking and metal working machinery and related accessories.

 

Our mission has always been to provide our customers, be they professional industrial users, educational institutions, or dedicated hobbyists, with the best in quality, reliability and durability.

 

GENERAL INTERNATIONAL brand products are made to our specifications by our overseas manufacturing partners in Asia, primarily in Taiwan, and each machine is inspected and approved for shipment on the factory floor by our engineers.

 

We work with our manufacturing partners to meet or exceed all safety standards to offer you some of the safest products on the market today. All of our products are safety approved by CSA or CSA International for use everywhere in North America, or where applicable, CE approved for use in Europe.

 

In 2001, after hearing frequent comments and positive encouragement from potential customers for years, we began offering a list of quality metalworking machinery for the small to medium sized machine shop. Today you’ll find over three dozen product offerings in our metal working section, with more on the way.

 

In 2003 we acquired the assets of Sommerville Design, the manufacturers of the “Excalibur” brand of scroll saws and woodworking accessories. Now the renamed “Excalibur by GENERAL INTERNATIONAL” brand is a very successful and integral part of our product line-up.

 

In 2009 we became the first, and to date only manufacturer of table saws, to design and offer a true riving knife retrofit kit, for our older model 350 and 650 cabinet saws. Allowing owners of older versions of these models to upgrade to this new safety feature without having to buy a whole new saw.

 

Today, we continue building on our proud heritage, while looking ahead to find new and innovative ways to provide you with quality products that you can count on in your shop for years to come.

 

You won’t find GENERAL INTERNATIONAL products in every store, instead we partner with select retailers who stock and support the products they sell.

 

We don’t offer gimmicky marketing schemes that send you back a portion of your own money at some later date, or that oblige you to buy other products you may not need. We do our best to offer you the fairest price possible from the get-go, rather than hope you’ll forget to send in a rebate card later.

 

We don’t jump on the bandwagon for every new product change or idea that hits the market. We test and evaluate new ideas to determine if they really are improvements that have value and relevance to actually help you in your work.

 

But we do have some of the most reliable products available and we back them up with our commitment to quality and service.

 

Thank you for choosing GENERAL INTERNATIONAL – Please enjoy your visit!



MarquesFAQ

Adobe® Reader® is required for viewing and printing any Portable Document Format (PDF) list on this page. To download the latest version of Adobe® Reader®, please click on the logo below.



 

 

 


Copyright © 2012 GENERAL INTERNATIONAL